
Charlotte Journo Baur
WISHIBAM
Informations
- Fonction
- CEO
- Bio
-
En quelque mots c’est: Une Forbes 30 Under 30, CEO de Wishibam, Vice-Présidente de la French Proptech, Co-présidente du CNCC Next Gen, Board Member de Capdigital Fille et petite-fille de commerçants, née dans une famille d’entrepreneurs, Charlotte intègre l’EMLYON après deux années de classe préparatoire. Consultante en stratégie chez AT.KEARNEY, elle a la chance de travailler sur des sujets de transformation de gros acteurs retail.
Parce qu’elle croit à un commerce mixte, ni tout physique ni tout digital. A un digital accélérateur des points de vente physiques et à un retail qui permet au web d’être rentable. Et parce qu’aucune solution SaaS permet de construire cette expérience, elle monte WISHIBAM en 2015 avec une ambition claire, celle d’assurer la diversité du commerce et de l’aider à exploiter au mieux les outils modernes.
WISHIBAM est aujourd’hui présent dans 6 pays pour permettre aux acteurs majeurs du commerce physique de renouer avec une croissance durable en faisant du e-commerce un allié de leur magasin. Depuis la crise Covid, Charlotte met un point d’honneur à employer une partie de ses ressources afin de dynamiser des régions européennes mais surtout, de redonner aux petits commerçants une force de vente considérable et adaptée à leurs modèles.
Des milliers d’acteurs de toutes tailles (centre commerciaux, enseignes, franchisés, indépendants) utilisent aujourd’hui un ou plusieurs modules édités par WISHIBAM pour digitaliser / unifier leurs stocks, élargir leurs catalogues produits, proposer un choix infini de modes de livraison, orchestrer leurs commandes web en tenant compte du magasin, réconcilier la Donnée.
La mise en place d’une expérience omnicanale réussie leur permet de réenchanter l’expérience client, de drainer du trafic qualifié en magasin, d’augmenter leur chiffre d’affaires en captant la croissance du e-commerce, d’améliorer leur rentabilité.
Charlotte fait partie des (trop) rares femmes françaises fondatrices d'une scale-up SaaS.