Gestionnaire d'Appels d'Offres H/F
PLURIAL NOVILIA
Informations
- Intitulé de l'offre
- Gestionnaire d'Appels d'Offres H/F
- Temps de travail
- Temps plein
- Lieu
- Reims
- Description
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Dans un contexte où la relation fournisseurs devient un enjeu crucial, tant sur les plans juridiques, financiers que dans le maintien d’un partenariat fiable et constructif, le Gestionnaire d’Appel d’Offres assure un rôle de conseil d’expertise auprès des services commanditaires et réalise directement les démarches de mise en concurrence et d’attribution des marchés. Rattaché au Responsable Achats-Marchés, le Gestionnaire d’Appel d’Offres contribue à la gestion au quotidien des processus légaux et à la sécurisation de l’acte d’achat. A cet effet, ses missions consistent à :
- Préparer, mettre en œuvre et suivre l’ensemble des étapes de recensement des besoins, de mise en concurrence et d’attribution des marchés qui lui seront confiées. Notamment : préparation et suivi des annonces légales et des Commissions d’appels d’offres, formalités d’analyse des candidatures et des offres, rédaction des compte-rendu et notifications, suivi du calendrier et du juridisme d’exécution des marchés (rédaction d’avenants, calculs annuels d’indexation, etc.).
- Contribuer au suivi et à la vigilance des fournisseurs : gérer les bases informatiques, effectuer les contrôles internes et règlementaires, suivre les litiges fournisseurs et assister les services opérationnels dans leur résolution.
- Assurer la polyvalence dans le fonctionnement permanent du service : participer aux dossiers d’agréments des entreprises et de contrôles des attestations sociales et fiscales, au recueil des offres et à la gestion administrative.
- Rédiger les pièces de la consultation et des marchés, en collaboration avec les services opérationnels préalablement au lancement des appels d’offres.
- Contrôler la conformité des marchés sur le plan juridique, administratif et financier et en assurer le suivi quotidien (avenants, indexation, etc.).
- Participer à l’élaboration de la synthèse annuelle sur l’adjudication et l’exécution des marchés et contrats, aider et participer à l’amélioration des outils et des procédures.
- Participer au déploiement des projets ou des missions dédiées au service en coordination avec le Responsable de l’activité.
Pour chacune des missions placées sous sa responsabilité, le Gestionnaire d’Appel d’Offres devra assurer un reporting régulier, être acteur de la polyvalence au sein du service, veiller à la justesse, à la précision et à la discrétion des informations portées à sa connaissance. Autonome et tourné vers l’amélioration continue, il est résolument le garant de la maîtrise juridique et qualitative des process.
- Compétences requises
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Vos expériences ont permis de confirmer votre rigueur, votre esprit critique et vos facilités rédactionnelles. Vous êtes reconnu pour votre réactivité et votre capacité d’analyse dans les périodes à fortes échéances.
Vous maitrisez parfaitement les outils bureautiques, en particulier le Pack Office et êtes ouvert à l’utilisation de nouveaux logiciels métiers.
L’autonomie, l’esprit d’équipe, le goût du travail collaboratif et le sens de l’organisation sont des qualités indispensables pour ce poste.
- Qualifications requises
- Vous justifiez d’un BAC + 2/3 dans le domaine de la gestion ou du droit (idéalement spécialité Marchés Publics) ainsi que d’un parcours professionnel de 3 ans minimum relatif à des missions juridiques, de contrôle de gestion ou des achats. La maîtrise du Code de la Commande Publique serait appréciée.
- Rémunération
- 28000,00 à 32000,00 EUR par an
- Avantages liés au poste ou à l'entreprise
- Nous vous proposons également d'autres avantages, comme les titres restaurant, une mutuelle, prévoyance, une prime d'intéressement – la possibilité d'accéder au PEE et/ou au PERCO comme au Compte Epargne Temps.